Mission Responsable Service Client

Les missions de responsable service client
Il est à la tête d’une équipe de gestionnaires relations clients aux champs d’actions multiples tels que le suivi d’une commande ou d’une demande, l’enregistrement de réclamations, la réalisation d’enquêtes de satisfaction, etc.
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https://fr.indeed.com/recrutement/description-du-poste/responsable-service-client
Le responsable service client planifie et exécute les méthodes de suivi des demandes des clients, fournit un service complet aux clients requérants, délègue …
Le responsable service clients organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients et des consommateurs, à savoir les suggestions …
FAQ
Quel est le rôle d’un responsable de service ?
L’emploi de Responsable de service ou Responsable de secteur consiste à encadrer l’activité d’un service ou d’un secteur. Ce professionnel participe à l’élaboration des orientations stratégiques de la structure qu’il manage et développe les relations extérieures en prenant part aux actions de communication.
Comment devenir responsable service client ?
Diplômes requis
- Formation de niveau Bac +2/3. DUT techniques de commercialisation. BTS négociation, digitalisation de la relation client.
- Master relation client ou marketing. Diplôme d’école de commerce.
Quel est le travail du service client ?
Les Métiers SERVICE CLIENT prennent en charge la réclamation du client (analyse, qualification de la demande) et recherchent en interne les interlocuteurs et/ou informations permettant d’apporter des éléments de réponse ; contactent le client pour lui apporter une solution personnalisé qui tienne compte de ses usages …
Comment gérer un service client ?
Cette stratégie s’élabore en 4 temps :
- choisir son positionnement rapport qualité prix visé,
- définir ses cibles clients prioritaires : qui voulons nous adresser, fidéliser ?
- formaliser les expériences client souhaitées pour ces cibles clients,
- engager une logique d’amélioration continue.
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